Visuel principal de l’article
Légende image
légende
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Charente-Maritime

Le local mobilier de Matha s'est offert un air de jeunesse !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Le local mobilier de Matha s'est offert un air de jeunesse !
Texte

L’équipe de St Jean d’Angély/ Matha a réorganisé le local mobilier suite à son déménagement fin mai, sur proposition de Monsieur le Maire, dans un lieu plus approprié à son activité toujours situé place de la Laiterie.

Un bénévole, Benoit, de l’antenne de Saint Jean d’Angély a réaménagé l’espace en créant au fond un endroit dédié à la vaisselle, aux petits matériels de cuisine, jouets, linge de maison…Il a fabriqué des étagères à partir de palettes sur lesquelles les objets ont été exposés.

Le mobilier, les matelas ont été déposés le long des murs. Au milieu sont stockés les canapés, petits meubles…de façon à circuler facilement et qu’un fauteuil roulant puisse passer.

A l’entrée un bureau et 2 tabourets, fabrication maison en palettes, ont été installés pour l’accueil. Derrière un petit atelier de réparation a été équipé.

Benoit a été aidé dans le tri et l’évacuation vers la déchetterie des objets abimés, inutilisables par un bénévole de l’ancienne équipe Jean Claude. Tous les deux sont chaleureusement remerciés pour leur implication.

 Et pour finir, les jeunes du Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) de Matha ont décoré l’extérieur en réalisant des tags à partir des valeurs du Secours Catholique. Ces graffitis ont donné un air de jeunesse et de gaieté à notre local qu’ils en soient remerciés. 

Jane Miquel

Responsable de l’équipe locale de St Jean d’Angély

Auteur et crédits
Crédits photos : © Emma Bonnet / Secours catholique
Lire aussi